Pointe-de-Raz-Bretagne-camping-les-2-fontaines.jpg

Camping Bretagne

Découvrir la Bretagne

Laissez vous tenter par les terres celtes de Bretagne

Reconnue pour sa culture, son histoire et ses traditions, la Bretagne a su se construire une identité très forte à travers les siècles. De Rennes à Quimper en passant par Brest ou Concarneau, la Bretagne abonde de lieux et de paysages uniques à venir découvrir en famille.

Plongez ainsi dans un voyage au cœur de l’histoire, de la culture et de la gastronomie bretonne. Bordée par l’océan Atlantique et la Manche, la Bretagne vous surprendra aussi par ses très nombreuses richesses naturelles et notamment sa fusion entre terre et mer.

Nombreux sont les sites naturels et historiques à venir visiter en Bretagne. Parmi eux : l’archipel de Glénan et ses 9 îles aux couleurs paradisiaques, les fameux menhirs de l’alignement mégalithique de Carnac, le phare d’Eckmühl à Penmarch, ou encore la pointe du Raz et ses falaises. Tous ces lieux très variés font ainsi de cette région un territoire incroyable aux multiples facettes.

La Bretagne possède également un patrimoine architectural très fort. N’hésitez pas à venir visiter la ville close de Concarneau, le Fort La Latte à la pointe du cap Fréhel ou encore le château du Taureau en baie de Morlaix. Pour les passionnés de culture et d’histoire, rendez vous au musée de la cité de la voile à Lorient, au musée des beaux-arts à Quimper ou alors au musée de la pêche à Concarneau.

Coté gastronomie, les galettes de Pont-Aven, le cidre breton ou les fameuses crêpes de blé noir ou de froment viendront ravir vos papilles durant votre séjour. Sans oublier que la Bretagne reste avant tout une terre de pêcheurs. Venez donc y déguster tous les produits de la mer : huitres plates, langoustines ou encore homards bretons. Chaussez vos plus belles bottes et essayez vous également à la pêche à pied. Lors des grandes marrées, de Bénodet par exemple, vous pourrez y ramasser quelques palourdes, tellines, moules ou bigorneaux à déguster sans modération à l’apéritif.

Danses, arts, musiques celtiques, fêtes et festivals, nombreuses sont les coutumes et traditions dont la région de Bretagne peut bénéficier. Partez à la découverte de la culture bretonne grâce au festival de Cornouaille à Quimper. Ce festival met en avant tout ce qui fait l’identité même de la Bretagne. Spectacles, animations et concerts sont au programme durant le mois de juillet pour vous permettre d’apprécier tout ce qui fait la richesse et la force de la Bretagne.

Le programme de vos vacances est prêt ? La Bretagne n’attend plus que vous.